Organisation Dahlia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Organisation GW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle place accordée à la hiérachie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lain

Lain


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2006

Quelle place accordée à la hiérachie? Empty
MessageSujet: Quelle place accordée à la hiérachie?   Quelle place accordée à la hiérachie? Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:29

Bonjour nouvelle semaine, nouveau debat.

Comme vous le savez sur guild wars, les guildes sont formés de la manière suivante.

Maitre de guilde

Officiers

Membres

Certaines guildes adoptent parfaitement cette structure très "militaire" je dirai alors qu a l inverse certaines s en moquent royalement et preferent ne pas appliquer une quelconque forme de hiérarchie.

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

La question est la suivante :

Pourquoi choisir d appliquer une hiérarchie? et si oui comment?

ou à l inverse pourquoi ne pas appliquer de hiérarchie et comment?

Je vous laisse aposer vos idées je viendrai le faire moi même dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
dst

dst


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelle place accordée à la hiérachie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordée à la hiérachie?   Quelle place accordée à la hiérachie? Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:59

Moi pour mes guildes, c'est pas vraiment une hiérarchie pur et dur!

c'est plus au niveau des affinités Wink
Revenir en haut Aller en bas
numero 4

numero 4


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelle place accordée à la hiérachie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordée à la hiérachie?   Quelle place accordée à la hiérachie? Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:33

d'un coté une guilde sans hierarchie ne veut pas idre desorganisés.

mais d'un coté une hierarchie est important si tu te retrouve avec plien de gens actifs et qu'il veulent montrer qui sont la.
le suel porbleme est que dans guilde wars il n'y a qu'un post a attiendre dans une guilde c'est la place d'officier. ce qu'il faudrait c'est un ou deux grade en plus pour ceux qui veulent organiser une guilde selon un principe de rang et les enleve pour ceux qui ont une guilde qui 'en ont pas besoin.

de mon pointde vue la hierarchie ne va pas dire si la guilde est forte ou pas elle va juste t'annoncer que y'a moyen de t'elever dans la guilde, comem certaine le fond en fct de tes actes dans guild wars tu as un rang sur le forum qui te donne des privileges.
Revenir en haut Aller en bas
Orion_57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelle place accordée à la hiérachie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordée à la hiérachie?   Quelle place accordée à la hiérachie? Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:45

Mouais pas si évident que ça ... hierarchie hierarchie.

Je n'ai pas d'avis la dessus puisque que j'ai toujours (enfin presque) était officier de guilde, et oui, j'ai commencé il y a un peu plus d'un ans avec des potes et on se suit toujours.

Je ne pense pas que dans Guild Wars la hiérarchie soit importante, pour moi pas besoin d'appliquer une hierachie puisque il est très difficile d'en établir une et surtout de la justifier. Un exemple, dans la guilde ou je suis actuellement, certains des membres sont plus experimentés que moi, ça n'empeche qu'il sont membres et non officiers, mais comment justifier cela ? ancienneté ? fréquence de jeu ? fortune ? rank ? pas évident de trouver un juste milieu la dedans Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle place accordée à la hiérachie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place accordée à la hiérachie?   Quelle place accordée à la hiérachie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place accordée à la hiérachie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation Dahlia :: Rez-de-chaussée :: Salon des guildes-
Sauter vers: